Il est enfin arrivé à bon port!!

Durant la saison, le club a décidé de jeter son dévolu sur un twin basé en Espagne pour permettre d'élargir son parc Biplace et préparer la succession de l'actuel Twin T55 qui commence à accumuler les heures de vol.

Une fois la transaction effectuée et le planeur définitivement nôtre, il fallait se rendre à Ocaña proche de Madrid pour récupérer ce nouveau Twin. Un autre pilote et moi-même avons donc pris la route depuis Paris pour ce long périple. Après une escale à Biarritz (Merci au club d'Itxassou pour l'accueil et l'hébergement de la remorque pour la nuit), nous arrivons à Ocaña pour voir le planeur et le mettre en remorque pour préparer le retour.

Voici quelques photos du Twin dans le hangar d'Ocaña:

 

Une fois le planeur en remorque et les papiers récupérés, le convoi repart en direction de Paris. Tout se déroule bien, le club de Dax est prévenu de notre arrivée. Malheureusement, un petit soucis technique va rendre le périple beaucoup plus complexe. Dans l'incapacité de poursuivre notre périple, le club décide de faire héberger la remorque par le club de Dax qui s'est gentiment proposé et qui nous a généreusement aidé lors de notre soucis technique.

Plusieurs semaines plus tard (confinement oblige), je repars avec un autre membre en direction de Dax pour terminer le périple de notre Twin.

Le voyage se passe bien à l'aller comme au retour et le planeur arrive donc sans encombre (cette fois-ci) au terrain pour débuter sa nouvelle vie.

Il faut maintenant le franciser pour qu'il puisse voler ici, ce qui sera effectué lors de l'entretien hivernal qui a débuté.