Planeurs de début

8 Machines

2 Biplaces Twin Astir

Le Grob G103 Twin II est l'un de nos planeurs école utilisé pour l'école de début ainsi que pour les lâchers solo.
Les Twin pardonnent très facilement les maladresses des pilotes en formation, et leurs assurent une sécurité à toute épreuve. Avec une finesse à 38 points, il est un parfait planeur de formation de début.

3 Biplaces Alliance SN34

Les Alliances sont utilisés pour l'école de début ainsi que pour les lâchers solo. Comme les Twin Astirs, ils pardonnent facilement les maladresses des pilotes en formation.
Ils ont été conçus par la société Française Centrair (même société que les planeurs Pegase ou Marianne) et possèdent 35 points de finesse.

3 Monoplaces Pegases

Traditionnellement réservés aux premiers vols solo en monoplace, le Centrair Pégase C101 est un planeur français très répandu et très polyvalent. Il est utilisé pour les premiers vols sur la campagne ainsi que par des pilotes plus expérimentés qui en apprécient la facilité de pilotage. Avec 15m d'envergure, ses ailes ballastables et ses 39 points de finesse, son domaine de vol concurrence de très près celui du LS4...

Planeurs de progression

7 Machines

4 Monoplaces LS4

4 Rolladen-Schneider LS4 sont à la disposition des membres du club. Ce planeur possède un comportement très sain et permet aux pilotes "lachés campagne" de s'adonner aux joies du vol en circuit ainsi qu'à la compétition! Le LS4 est, comme le Pégase, un planeur de 15m, ballastable et fait 40 points de finesse.

1 Biplace Janus B

Le Schempp-Hirth Janus B est un biplace qui dispose de volets de courbures afin d'optimiser la prise de vitesse ou de thermiques. Très confortable et silencieux, le Janus fait partie des planeurs les plus utilisés notamment pour l'école campagne et pour la formation sur planeurs à volets. Il fait 18m d'envergure et 40 de finesse.

2 Biplaces Duo Discus

L'AACM dispose de deux Schempp-Hirth Duo Discus dont l'un est équipé d'un moteur turbo rétractable en cas de "panne d'ascendance". Réputés pour leur confort et leur performances, ces biplaces de 20m d'envergure et de 45 points de finesse sont idéaux pour les longs vols de l'école campagne ou les grands circuits des pilotes désirant naviguer à deux.

Planeurs de performance

4 Machines

2 Monoplaces LS8

Le Rolladen-Schneider LS8 est un planeur 15m et 18m de compétition, parmi les plus performants de notre parc. Dénué de volets de courbure sa prise en main est, en outre, extrêmement aisée. Il fut très souvent utilisé aux Championnats du Monde par les pointures de la discipline ! Ce planeur fait 48 points de finesse en version 18m.

1 Monoplace Ventus 2C

Le Schempp-Hirth Ventus 2C est le planeur de course par excellence ! Ce planeur de très «haute performance» est un bijou de carbone–kevlar qui affiche 18m d’envergure et plus de 50 points de finesse. Il dispose de volets de courbure. Cet appareil est également piloté par les membres de l'AACM les plus expérimentés.

1 Biplace Nimbus 3D

Le Schempp-Hirth Nimbus 3D est un planeur biplace de très haute performance uniquement utilisé par les pilotes expérimentés voulant circuiter à deux. Avec 26m d'envergure (autant que le Concorde !) et une finesse de 57, ce planeur est un des joyaux de notre parc !

Un motoplaneur SF25

Notre SF-25 est un motoplaneur permettant de décoller de façon autonome et de pouvoir voler toute l'année. Il permet également d'entraîner les pilotes campagne à la simulation d'une "vache", terme bien connu signifiant l'atterrissage dans un champ...

Un treuil thermique

Une Salle Simulateur

Formidable outil pédagogique ! Le simulateur est fun, gratuit et illimité ! Hiver comme été, n'hésitez pas à en abuser avec vos instructeurs préférés !